Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:48

SAINT NICOLAS DU PELEM

 

"Trail du Pélem"

 

 

Dès 9h30, dimanche 19 juin 2011, prenez le départ du dernier né dans la région, le trail de Saint Nicolas du Pélem.

Pour 7 €, l'office des sports de Saint Nicolas et une poignée de passionnés ont programmé un splendide 26 km et un plus accessible 12 km. La forêt de Beaucours et le Faodel révelent bien des charmes et vous apprécierez le coeur de la Bretagne, version Argoat.

 

Au départ de la piscine, l'entrée en matière, plutôt calme mais de courte durée, vous conduira directement en forêt. Là, les bosses s'y succèdent, les dévers et la technicité du parcours feront le reste. Entre menhirs, tourelles et rivières, les premiers à s'y aventurés l'année dernière, ont véritablement apprécié le parcours . "Un peu difficile certes, mais ce tracé mérite d'être découvert" . A l'arrivée, galette-saucisse et verre de cidre pour tous les participants. Cette course  100% nature est l'occasion idéale pour préparer les rendez-vous estivaux dans une ambiance conviviale.

 

Pour cette  journée, les animations ne manqueront pas, initiation au tir à l'arc et à l'escalade, promenade en calèche. Les marcheurs sont également invités à venir découvrir le site. Un mini-trail gratuit pour les enfants est organisé à 10h15, avis aux petits amateurs ! Les fonds collectés pendant cette journée sont destinés au financement de l'emploi sportif de l'Office des Sports.

 

Retrouvez-nous également sur notre page facebook "Coureurs du Pélem"

 

RANDONNEES

7 Km, 12 Km, 26 Km

Départ libre à partir de 10h, inscriptions sur place : 5 euros

 

DECOUVERTE DU PATRIMOINE

« A la découverte des trésors cachés » 

 14h30 : visite guidée et animée, organisée par l’Office du Tourisme du Kreiz-Breizh et les associations locales pour la journée du patrimoine de Pays.

 

ANIMATIONS – INITIATIONS

Escalade, tir à l'arc, promenade en calèche

Pour tous les participants aux trails :

galette – saucisse à l’arrivée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires